Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inoubliable Daniel Balavoine
4 juillet 2013

DANIEL BALAVOINE DES KILOS EN MOINS DU TALENT EN PLUS

Magazine: Salut! du 13 au 26 décembre 1978

kilos

salutoct78_4g

 

salutoct78_5g

 

salutoct78_6g

La carrière de Daniel Balavoine, malgré sa jeunesse, est sillonnée par trois albums qui ont marqué à chaque fois une volonté, une couleur musicale particulière. Daniel avoue qu’il n’a pas fait jusqu’à présent un tube retentissant, mais après tout est-ce cela qu’il recherchait ? Daniel est fier d’avoir toujours chanté ce qu’il aimait : 1975 : « De vous à elle en passant par moi »…, 1977 : « les aventures des Simon et Gunther »…, 1978 : « Le chanteur ». C’est Daniel Balavoine transformé que les reporters de Salut ! ont retrouvé à Poissy, dans la banlieue parisienne, dans le petit pavillon où il travaille, où il vit.
Une petite maison à deux étages entourée de verdure, baignée de soleil, c’est là que Daniel Balavoine se cache, loin de la vie bruyante de Paris. Il y a quelque chose de changé. Voyant notre étonnement, Daniel nous rassure. "Non, je ne suis pas malade, j’ai tout simplement, grâce à un régime draconien perdu quatre kilos et je pense en perdre encore autant, ce qui sera parfait".Il faut dire que Daniel s’était, ces derniers mois, laissé aller à la bonne chère. Nous faisons le tour de ma propriété, surveillée par deux chiens, un superbe berger allemand et un trépidant petit caniche.
Notre visite se termine pas la pièce de musique où Daniel compose et reçoit ses musiciens. "Je suis comblé en ce moment car j’ai pour ainsi dire deux disques en radio, "Starmania", l’opéra-rock de Michel Berger, où je suis très fier d’avoir le rôle principal, celui de Johnny Rockfort. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cet opéra ; travailler avec Michel Berger a été pour moi une bonne expérience. Mais je suis surtout impatient de créer "Starmania" sur scène. Et mon nouveau 33 tours "Le chanteur", que j’ai réalisé avec mes amis :

 

Serré, Narf, Secco, Dulfy, Swinburne, Limeretz, Batailley, Bourgoin, et mon frère Guy. Tout se fait entre nous sans arrangeur, chacun donne son avis et nous cosignons certains titres». Ce nouveau disque fait partie des meilleurs de la rentrée. "Le chanteur" le titre principal de ce 33 tours, démarre déjà très bien en radio. Le projet de Daniel Balavoine est de pouvoir prochainement monter tout le disque en comédie musicale pour la télévision, entouré d’autres chanteurs.
Il espère aussi repartir en tournée avec ses amis musiciens car les galas commencent à lui manquer. Beaucoup de projets pour Daniel Balavoine qui veut maintenant, plus que jamais, foncer pour imposer le personnage Balavoine qui ressemble de plus en plus en grand défenseur de la nouvelle chanson française.
       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'inoubliable Daniel Balavoine
Publicité
Archives
Publicité