Calogero et Marina Kaye participeraient à un disque hommage à Daniel Balavoine

Un disque de reprises de chansons de Daniel Balavoine devrait sortir en janvier prochain, pour commémorer les 30 ans de la mort du chanteur.

Daniel Balavoine est décédé en 1986
Crédit : STAFF/AFP

Daniel Balavoine est décédé en 1986

Calogero, Marina Kaye ou encore Raphael sont annoncés parmi les artistes qui participeraient à un disque hommage à Daniel Balavoine. C'est en tout cas ce qu'annonce Le Parisien dans son numéro du 7 janvier. Ce disque devrait sortir en janvier 2016, pour commémorer les 30 ans de la mort du chanteur, décédé le 14 janvier 1986 dans un accident d'hélicoptère, au Mali. 


Le Parisien affirme qu'une ribambelle d'artistes ont déjà répondu présents, et cite Calogero, Marina Kaye, Raphael, Benjamin Biolay, Christophe et Nolwenn Leroy. Le quotidien révèle également que un euro sera reversé à l'association Daniel Balavoine, pour chaque album vendu. Cette association s'occupe notamment d'aider au développement agricole et scolaire du Mali, une cause qui était particulièrement chère à Daniel Balavoine. Le Parisien assure également qu'une biographie et un documentaire inédits seront consacrés à l'inteprète de Mon fils, ma bataille.